image

Oui parce qu'on y pense pas assez! 

Ici, nous ne sommes que deux. Certains week-end, il arrive que nous n'ayons rien à faire (ou rien envie de faire)! Surtout quand il ne fait pas beau! Du coup, nous sommes souvent collés chacun à notre écran (entre les PC, la télé, la PS3, les Ipad, on a l'embarra du choix)!

Et puis cette semaine, j'ai été prise d'une furieuse envie de jouer à un jeu de société! Oui mais voilà, le seul que j'ai retrouvé au fond d'un placard était un vieux Trivial Pursuit de 1989! A l'époque nous avions respectivement 9 et 5 ans... donc bon...

J'ai donc foncé au magasin de jouet et là j'ai découvert le prix d'un tel jeu... Entre 50 et 60 €! Oufs les mecs! En tant que radinette internationale je me suis catégoriquement refusée de mettre une telle somme dans un simple jeu! 

Rentrée bredouille, je me suis donc mise en quête d'un bon plan sur Internet! Et là, coup de bol, j'ai découvert que du 26 Décembre au 31 Janvier, il y avait une offre 50% remboursé en différé sur certains jeux Hasbro et notamment... le Trivial Pursuit Classique! Ni une, ni deux, je suis retournée au magasin acheter mon jeu qui va donc me coûter environ 25 €! Et ça c'est top!

Nous avons donc déjà fait 2 parties et franchement, c'est bien sympa (bon, sauf que Monsieur Lapin triche...), ça change et on devrait y penser plus souvent!

Le seul qui n'apprécie pas trop c'est le chat! Allez savoir pourquoi, il semble vouer une haine atroce envers tout ce qui est dés ou pions... Nous avons eu droit à plusieurs attaques pendant les parties!

Pour ceux qui comme nous, n'y pensent pas mais à qui j'aurai donner envie d'acheter un Trivial (ou autre), voici le lien du descriptif de l'offre 50% remboursé : http://www.toysrus.fr/promo/index.jsp?id=29447261 (j'ai trouvé le lien sur le site Toys'r'us mais vous n'êtes pas obligés d'acheter chez eux).

Et après ça... fini l'ennui! Et pour ceux qui voudraient jouer avec des enfants, il existe une version familiale avec plusieurs niveaux de questions!