image (1)

Je ne suis pas fan de ce genre de préparations. Je suis plutôt une pro fait-maison! Mais l'année dernière j'ai gagné un gros colis de préparations Francine (crêpes sucrées, gaufres et crêpes au Sarrasin).

Ce soir il me restait donc une boîte de crêpes à la farine de sarrasin. Et je dois dire que le résultat est plutôt pas mal (si on fait abstraction des déboires de ma crêpière!)

Alors, évidemment on atteint pas la qualité d'une véritable crêpe Bretonne, mais je ne prétend pas pouvoir y arriver même avec une préparation maison.

Mais le principal quand même c'est que... c'est pratique!! Il faut le reconnaître! Environ 1 minute de préparation. Un sachet, 50 cl d'eau, un coup de batteur électrique et... le tour est joué!

Une boîte vous coûtera environ 2,30 € en supermarché pour 2 sachets de 12 crêpes chacun (2 quand vous avez une crêpière Ikea).

Donc si vous êtes une ménagère pressée ou juste pas très douée en cuisine, n'hésitez pas. C'est une préparation culinaire bien pratique et très bonne (et pourtant je suis difficile)!

Bon promis, après, j'arrête avec les crêpes, on parlera d'autre chose!