image (1)

Hier, j'ai été au cinéma. J'ai eu la chance de gagner sur le site de Pureciné 2 places pour le film "Prêt à Tout", une comédie Française avec Max Boublil et Aïssa Maïga. 

J'y allais avec un peu d'appréhenssion puisque les comédies Françaises nous ont quand même fournies par le passé bon nombre de navets bien lourds. Mais après tout, les places étant gratuites il aurait été dommage de ne pas y aller.

Tout d'abord, concernant le cinéma, petite surprises, il y a maintenant des places Premium (ils ne savent vraiment plus quoi faire pour justifier le prix exhorbitants des billets! Nous avons donc pu bénéficier de ces places avec nos invitations. Et je dois dire que mes vieux os ont appréciés (ouh la la, je m'embourgeoise), puisque les sièges (en cuir s'il vous plait) sont bien plus grands que les places normales et surtout ils sont inclinables! Il ne manquait plus que le coupette de Champagne (là je m'emballe)...

Mais revenons à nos moutons et parlons maintenant du film.

Comme je vous le disais, de prime abord, le film ne m'inspirait pas beaucoup. Je n'ai rien contre Max Boublil, mais je ne connaissais absolument rien de sa carrière à part sa chanson "J'aime Les Moches" (c'est dire!) Le synopsis était lui assez tentant : 

L'histoire de Max, un jeune adulte qui a fait fortune grâce à Internet, qui rachète une usine en faillite et qui se fait passer pour un employé dans le but de conquérir son amour de FAC.

Et bien je dois dire que j'ai passé un bon moment. Le film n'est certes pas le chef d'oeuvre du siècle mais il est divertissant. Le scénario bien que simple et sans surprises est plutôt bien fait (bien qu'un peu long à démarrer), sans tomber dans des gags trop lourds que je n'apprécie pas. Mention spéciale pour Max Boublil qui se révèle être un très bon acteur. J'ai également apprécié de retrouver sur grand écran Patrick Timsit et Chantal Lauby, qui interprètent respectivement le patron dépressif de l'usine et la mère gentille/naïve de Max et qui sont des acteurs que j'aime beaucoup.

Voilà, si l'envie vous prend de vous faire une toile et qu'un film simple et amusant vous tente, vous pouvez y aller, vous ne serez pas déçus. Mais ne tardez pas trop puisque le film est sorti depuis le 22 janvier.

Et vous, avez-vous vu ce film?