image (7)

 

Aujourd'hui je vous parle d'un film récemment sorti en DVD (sorti au cinéma en septembre 2013) "You're Next" avec Sharni Vinson (Sexy Dance 3) et AJ Bowen. 

Fan de slasher depuis de nombreuses années j'ai été assez contente de gagner ce DVD sur le blog "Les Ingoruptibles". Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le genre "slasher", il s'agit de films mettants en scène un ou plusieurs tueurs masqués qui n'ont d'autre occupation que de massacrer tout le monde, souvent en guise de vengeance. On découvre en général l'identité du tueur à la fin du film. Ces films sont de par leur genre, très sanglants. Parmi les plus connus on retrouve "Scream", "Halloween" ou encore Saw... Après une apogée dans les années 70/80 (Halloween, Amityville...), le genre est revenu à la mode dans les années 90. Le fait que j'ai été en pleine adolescence à cette époque a du jouer sur ma passion du genre. A l'époque nous étions gâtés puisque de nombreux films avaient été produits (Les 3 Scream, Souviens-toi l'été dernier, Urban Legend...) Mais depuis, mis à part quelques exceptions (Saw, Hostel) ce genre a été un peu délaissé à Hollywood. Quelle ne fût pas ma joie d'en découvrir un nouveau.

Au départ mon envie de le regarder était un peu partagé. Si jusque là les films du genre me faisait rire plutôt qu'autre chose (ben oui, il est quand même ridicule le tueur de Scream) là pour le coup j'étais un peu dérangée par les masques d'animaux (allez savoir pourquoi). Peur d'avoir peur j'ai tout de même pris mon courage à deux mains pour enfin mettre le DVD dans le lecteur!

Les premières minutes du film nous mettent directement dans le bain... le film sera sanglant! Une histoire qui se déroule à huis clos. Une réunion de famille dans une maison de campagne (profonde) quand tout à coup surgit une bande de tueurs masqués bien décidés à étripper tout le monde! Mais pourquoi? (mais non, je vais pas vous le dire!)

Au final le film est plutôt bien fait! Mis à part quelques scènes où le réalisateur a utilisé un mode de "caméra qui bouge" (passez moi le vocabulaire technique) dans le but de rendre l'ambiance plus angoissantes... Oui, sauf que moi ça m'a donné le mal de mer plutôt qu'autre chose! Un tout petit peu déçue également par la fin, pas par le dénouement mais par l'arrêt du film un peu brutal. J'aurai aimé avoir quelques minutes en plus pour savoir réellement comment ça se fini (pour les survivants).

Globalement, j'ai donc apprécié ce film. Si vous aimez les slasher (bien que je conçoive que le genre est un peu particulier) il fait parti des récents slasher à voir.

image (8)image (9) 

Merci au blog "Les Ingoruptibles" sans qui ce test n'aurait pas été possible! Fans de cinéma, je vous invite à aller faire un tour chez eux!

http://www.ingoruptibles.com/