Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RallyeGirl74 a testé pour vous
19 février 2014

"7 Ans Après..." de Guillaume Musso

image

 Grande lectrice de Guillaume Musso, j'ai lu la totalité de ses romans. Je viens de terminer la lecture de son avant-dernier livre sorti "7 Ans Après..." Je vous en parle tout de suite mais d'abord, en voici le 4ème de couverture :

Un divorce les avait séparés... le danger va les réunir.

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue? Kidnapping? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle Amazonnienne.

Un thriller implacable brillamment construit.

Un coupe inoubliable pris dans un engrenage infernal.

Guillaume Musso est l'un des plus gros vendeur de romans en France. Souvent critiqué sur la légèreté et la simplicité de style de ses récits, je pense que c'est ce qui en fait sa popularité. Car en effet, ses livres sont très faciles à lire. Pour ma part, il ne me faut pas plus de 3 jours pour venir à bout des 400 pages de ses ouvrages. Le style est simple mais les intrigues bien ficelées et addictives. 

A l'adolescence je n'aimait pas beaucoup lire. Cela était certainement du aux pavés imbuvables qu'on nous forçait à lire à l'école. Musso est l'un des auteurs (au même titre que Stephenie Meyer, Stieg Larsson, Amélie Nothomb...) qui m'a redonné goût à la lecture (et n'est-ce pas le principal?... Quand on aura compris ça dans l'éducation nationale...)

Les romans de Guillaume Musso possèdent de nombreux point communs. La trame est toujours centrés sur deux personnages, un homme et une femme, dont l'histoire d'amour semble impossible ou très compliquée. Les histoires se déroulent toujours en partie à Paris et à New-York.

Il y a quelques semaines j'ai donc acheté l'avant dernier titre "7 Ans Après..." (j'avais déjà lu le dernier "Demain"). Le roman est comme d'habitude teinté de suspense et l'intrigue, bien qu'avec quelques incohérences (légères) est assez bien travaillée. Oui mais voilà, peut-être suis-je devenue une trop grande habituée de Guillaume Musso, puisque j'avais compris le dénouement bien avant de le lire (peut-être trop simple cette fois-ci). 

Il serait exagéré de dire que je n'ai pas aimé ce livre, mais il ne restera pas dans ma mémoire comme l'un de mes préféré. J'ai beaucoup aimé les détails des descriptions des lieux visités par les personnages (Musso est toujours très précis dans ce domaine), surtout avec la nouveauté de la visite des héros au Brésil (parce que bon, au bout de 9 livres, New-York et Paris, on a un peu fait le tour). J'ai aimé la capacité du récit à nous faire apprécier un personnage (Sebastian) qui dans la vraie vie nous apparaitrait simplement comme un gros c******! Mais voilà, j'ai été un peu génée de comprendre trop tôt ce qu'il allait se passer.

Fans de l'auteur, n'hésitez quand même pas à le lire (si ce n'est pas déjà fait), ça reste "un Musso". Mais si vous n'avez encore lu aucun de ses roman, je ne saurai que vous déconseiller de commencer par celui-ci. Préférez plutôt les tout premiers ("Et Après...", "Sauve-Moi"...) ou un plus récent ("Demain", "L'Appel de l'Ange") et vous deviendez à coup sur, comme moi, une addict à ce talentueux auteur (n'en déplaise aux intellectuels)!

Si vous souhaitez plus d'informations sur l'auteur et son oeuvre, vous pouvez visiter son site Internet

http://www.guillaumemusso.com/prehome.html

Bonne journée à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité