image

Cet après-midi nous avons été voir le tant attendu "Les 3 Frères, Le Retour". Au début nous devions y aller hier soir, mais le service d'une lenteur abonimable au Buffalo nous a forcés à reporter.

A la maison nous sommes de grands fans du premier film et nous avions hâte, 19 ans plus tard d'en découvrir la suite.

Tout à mal commencé puisque dans la salle nous étions assis à côté d'une personne qui sentait la transpiration à 15 kilomètres (non mais franchement!). On s'en fout me direz-vous, mais ça peut vite vous gâcher un film (ça et les gens qui ruminent du pop-corn pendant 2 heures!) Bref, passons plutôt au vif du sujet :

Dans cette suite, les 3 frères Latour (Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus), qui ne ce sont pas revus depuis de nombreuses années et qui ont chacun refaits leurs vies sont de nouveau amenés à se retrouver, toujours à la suite de l'héritage que leur a laissé leur mère. Mais évidemment rien ne va se dérouler comme prévu... Ce film marque également l'apparition d'un nouveau personnage, Sarah (interprétée par Sofia Lesaffre), la fille de Bernard Latour. On notera également l'apparition du petit Michaël, qui forcément, 19 ans plus tard n'est plus si petit que ça.

Je ne parlerai pas de gros ratage, comme celà a pu être le cas pour "Les Bronzés 3" (ce n'est que mon avis...) Mais comment dire... simplement que je me suis ennuyée. Certes il y a certaines scènes marrantes (mais pas non plus à se rouler par terre) mais pour tout le reste... j'ai trouvé ça d'une longueur terrible! On sent que le scénario a été travaillé (pas baclé juste pour dire de sortir quelque chose), ce qui a fait le succès du premier est habilement repris (perte de tout pour les personnages, mésentente entre les 3 frères, pétage de plombs suite à la prise de drogue, personnage déguisé en femme...) Oui mais je pense que Les Inconnus, aussi talentueux soient-ils, ce n'est plus ce que c'était. D'après moi, ils étaient totalement en phase avec l'humour des années 90, mais 20 ans plus tard, ça sent un peu le réchauffé... Dommage, mais finalement je ne m'attendais pas à mieux.

Comme je l'ai dit en sortant de la salle, ce n'était pas catastrophique, mais pas non plus indispensable (encore moins de payer pour voir ça au cinéma).

Voilà, si comme moi vous étiez fans du premier, ne vous précipitez pas forcément pour aller le voir... si vous n'avez pas le temps, n'en faites pas une maladie, ça peux largement attendre le DVD...

Et vous, si vous l'avez vu, qu'en avez vous pensé?

image (1) image (2)