Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RallyeGirl74 a testé pour vous
8 avril 2014

Papillotes Spécial Poêle Maggi

image

Il y a quelques semaines j'ai reçu un échantillon d'un nouveau produit Maggi : "Les papillotes spécial poêle". Je ne suis pas forcément très utilisatrice de ce genre d'aides culinaires mais hier soir, pas très inspirée pour préparer mes escalopes de dinde j'ai eu envie d'essayer.

J'ai testé le parfum "herbes de provence" mais il faut savoir qu'il existe deux autres saveurs : "ail" et "paprika". Concernant le descriptif produit, voici ce que nous promet Maggi :

Finies les escalopes sèches! Découvrez Papillotes Spécial Poêle pour obtenir en un clin d'oeil des escalopes de poulet tendres et savoureuses, sans ajouter de matières grasses.

Le produit se présente sous la forme de petites feuilles de papier cuisson badigeonnées de la "marinade" qui se dépose très bien une fois en contact avec la viande (et sur les doigt aussi, a donc manipuler avec précaution). Si j'avais une petite critique à emettre ce serait sur la taille des papillotes, un peu petites... ou alors mes escalopes étaient trop grandes (j'ai donc du les couper en deux).

 

image (1)

 

J'ai scrupuleusement suivi le mode d'emploi, mis à part que j'ai utilisé de la dinde plutôt que du poulet (goût personnel). L'utilisation est très simple puisqu'il suffit de mettre une poêle à chauffer (sans ajout de matière grasse), d'envelopper l'escalope dans une des 4 feuilles que contient le paquet et de mettre à cuire.

 

image (2)

 

J'avoue avoir été sceptique sur le résultat puisque sans matière grasse ni contact direct avec la poêle, j'avais peur que la viande soit plus "bouillie" que grillée. Mais finalement, il n'en est rien. J'ai été vraiment surprise par le résultat, l'escalope était bien grillée à l'extérieur et extrêmement juteuse à l'intérieur. Pour le parfum, herbes de Provence n'est pas forcément mon préféré (j'aurai aimé essayer les papillotes à l'ail) mais le goût est au rendez-vous. Peut-être juste un peu trop salé à mon goût.

 

image (3)

 

J'ai beaucoup aimé ce produit et je pense que j'en rachèterai. La préparation est facile et rapide, le résultat est très bon. Le prix n'est pas non plus excessif puisqu'il est d'environ 1,10 € le sachet de 4 papillotes.

Et vous avez-vous testé ces nouvelles papillotes?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
coucou merci de partager ton expérience si je peux me permettre je te conseillerai d'essayer aussi les papillotes cuisson au four de poulet a l'ail(oups tu n'es pas trop poulet lol) et de cotes de porc saveur barbecue je trouve que cela donne vraiment du gout à la viande a bientôt pour d'autres expérience culinaire
Publicité