image (4)

A l'époque du 5 fruits et légumes par jour et des régimes en tout genre on a toujours un peu honte de dire qu'on aime le Mc Do. Les gens ont plutôt tendance à dire "oui, c'est pratique de temps en temps" ou carrément "c'est vraiment dégueulasse". Mais moi je n'ai pas honte, oui j'aime (et même, j'adore) le Mc Do! Même si je reconnais volontier qu'il ne faut pas en abuser (comme j'ai pu le faire à une époque, par "obligation" ce qui m'a valu un bon charriot de kilos en trop sur la balance). Mais en attendant le petit McDo du dimanche soir est toujours bien accueilli à la maison.

J'aime beaucoup goûter les nouveautés régulièrement proposées par l'enseigne, même s'il faut avouer que ce n'est plus ce que c'était. Je me souviens plus jeune de nombreux hamburgers en "édition limitée" qui n'étaient jamais les mêmes (un jour j'essayerai de faire un article sur les hamburgers Mc Do à travers les âges). Depuis quelques années, Mc Do se focalise plus sur le faussement diététique avec ses casse-croûtes et autres wraps en tout genre! Ca n'est pas trop ma tasse de thé, puisque moi, quand je vais au Mc Do, c'est pour manger de bons gros hamburger bien gras (ben oui, sinon je mange chez moi...) Heureusement, il y a le Big Tasty et la série de 280 qui viennent de temps à autre relever le niveau.

En revanche, une chose que j'aime bien, c'est le développement de la gamme autour des sandwich au poulet. Et même si le boeuf restera toujours premier dans mon coeur, j'aime beaucoup leurs spécialités à base de poulet pâné. Notamment le CBO ou le P'tit Wrap.

Depuis le 17 Avril, la carte propose un tout nouveau hamburger, pour une durée limitée : le Southern Chicken Cajun. Au départ il ne me faisait pas envie plus que ça, mais j'ai quand même décidé de le goûter (au cas ou). Et j'ai franchement bien fait...

Le sandwich, assez gros (à peu près comme le CBO) se compose de pain (forcément) à hamburger classique, d'un morceau de poulet croustillant, de cheddar fondu, de salade, de tomates, d'oignons frits et d'une sauce cajun. Mis à part les tomates qui d'après moi ne servent à rien (je déteste les tomates dans les hamburgers) le tout se marie assez bien. Mais la surprise vient de la sauce, il y avait bien longtemps qu'on avait pas eu une sauce avec un goût nouveau chez Mc Do. D'après mes recherches elle serait composée principalement d'ail, de poivron, de cumin et autres épices. Et c'est là toute la nouveauté, elle est réellement épicée, mais pas trop (pour plaire à tous), elle pique un peu mais sans laisser la bouche en feu... un vrai coup de coeur!

Je ne sais jusqu'à quand il restera à la carte mais si vous aimez les trucs un peu relevés, et que vous n'êtes pas un anti McDo, je vous le conseille vraiment!

Et vous, l'avez-vous goûté?