Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RallyeGirl74 a testé pour vous
2 juin 2014

Restaurant Häagen-Dazs

image (3)

Samedi après-midi la campagnarde que je suis a débarqué à la grande ville! Etant invités à dîner par mes parents à Lyon, nous sommes partis un peu plus tôt pour pouvoir faire quelques magasins (pas trop car mon chéri sature vite...) Après l'achat impulsif d'un magnifique portefeuille Guess au Printemps l'envie de goûter nous est rapidement venue et c'est sans longue hésitation que nous avons décidé de nous offrir une superbe glace dans un restaurant Häagen-Dazs. Je rêvais d'essayer depuis longtemps et c'est maintenant chose faite.

image

Le choix n'est pas facile, la carte est magnifique et toutes les créations font envie. Malheureusement il faut rester raisonnable, tant au niveau des calories qu'au niveau du portefeuille (oui parce après avoir acheté un portefeuille Guess on a plus grand chose à mettre dedans!!) sans pour autant se priver puisque dans notre bled, ça n'est pas tous les jours qu'on peux se faire plaisir comme ça.

Incapables de choisir entre notre parfum de prédilection, le fameux caramel beurre-salé et les créations fruités dignes d'une oeuvre d'art nous décidons d'en prendre un de chaque de partager. Nous commandons donc une assiette "Fruits en Folie" et une coupe "Salted Caramel Sweetness". Et puis, pour ne pas mourir de soif (on va dire ça comme ça) nous choisissons également un Cocktail Glacé "Framboise Basilic".

La coupe "Salted Caramel Sweetness" arrive en premier. Elle est rapidement engloutie. C'est un délice!!! On y trouve 2 boules de glace caramel beurre-salé, des morceaux de Spéculoos, de la sauce au caramel et de la crème fouétée vanillée vraiment excellente. Une tuerie qui va être facile à reproduire à la maison (si j'arrive un jour à me servir de mon syphon...)

image (4)

Nous goûtons ensuite le Cocktail Glacé "Framboise Basilic". J'avoue que ce n'est pas moi qui ai choisi. Parce que le basilic me paraîssait un peu bizarre... Grosse erreur! Puisque finalement le goût est plus proche de la menthe et l'herbe se marie parfaitement aux fruits de la préparation. Le cocktail est composé de deux boules de sorbet framboise mixé avec du Perrier et de feuilles de basilic frais. Nous n'en avons pris qu'un pour rester raisonnables mais la prochaine fois je ne manquerai pas de testeur le même cocktail version virgin mojito!

image (1)

Enfin, l'assiette "Fruits en Folie" arrive. Rien que pour les yeux c'est une oeuvre d'art! 4 boules de fruits sont à découvrir : strawberries and cream (fraise), mango and raspberry swirl (mangue framboise), banoffee (banane caramel), blueberries and cream (myrtille), des parfums doux et onctueux, jamais écoeurants, délicieux... Au centre se trouve une rosace de sorbet framboise. Mais ce n'est pas tout car s'ajoutent aux excellentes boules de glaces, de la crème fouettée vanillée, des fruits frais (framboises, kiwi) et un coulis de framboise tellement bon que nous l'avons terminé à la cuillère.

image (2)

Evidemment tous ces délices ont un prix. J'ai payé environ 33 € pour ces 3 desserts mais j'ai trouvé que j'en avais eu pour mon argent. Quand au restaurant on nous vend des coupes glacées à 8 € pour de la crème glacée bas de gamme et de la crème chantilly industrielle je trouve les prix chez Häagen-Dazs plutôt cohérents, surtout pour une occasion exceptionnelle comme celle-ci.

Enfin, pour ne rien gâcher, le personnel était adorable (et pourtant on est à Lyon...) malgré un restaurant bondé en ce beau samedi après-midi. Une dégustation de limonade à la mangue nous a même été offerte.

Je conseille vraiment à tous les amoureux des bonnes glaces d'essayer au moins une fois dans leur vie. Je sais que je vais certainement faire rire les citadins qui ont peut être l'habitude de ce genre de choses mais pour tous les autres, faites-moi confiance et lâchez-vous, vous ne le regretterez pas!

Alors? Envie d'une petite glace? Si la réponse est oui, il y a 43 restaurant Häagen-Dazs en France, nul doute que vous en trouverez un proche des chez vous assez facilement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rhoooo punaise.... Comment tu veux être raisonnable après avoir lu tout ça ???<br /> <br /> Je sais que j'en ai un "en ville"... je vais essayer de corrompre l'homme ... <br /> <br /> Par contre si tu veux bien, ça sera ta faute ;)
Publicité