Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RallyeGirl74 a testé pour vous
23 mai 2014

Les Plats Cuisinés Marie

image

Il y a quelque semaines j'ai gagné des bons d'achat Marie. L'un d'entre eux permettait d'acheter un plat cuisiné. Vraiment pas adepte de ces choses toutes prêtes c'était l'occasion pour moi d'essayer puisque je pense que de moi-même je n'aurai absolument jamais acheté ça.

La gamme propose plusieurs plats dont je vous mettrai la liste à la fin de l'article. Les rayons de mon supermarché étant toujours vides il m'a fallu fouiller pour enfin tomber sur l'un d'entre eux (pour le choix on repassera), une classique pièce de boeuf et écrasé de pommes de terre. J'aurai préféré essayer un autre plat (le canard notamment) mais bon, connaissant le magasin où je fais mes courses c'est déjà un miracle d'en avoir trouvé un.

De retour à la maison je me lance dans la "préparation" de ce déjeuner. Je découvre une barquette dans laquelle se trouve l'écrasé de pommes de terre ainsi que le steak dans un emballage sous vide. A première vu, leur texture à froid n'est pas très ragoûtante... 

image (1)

La notice est simple, quelques minutes au micro-ondes et... c'est tout... totalement contre les plats au micro-ondes je suis sceptique. Pas que je sois raciste mais en général je trouve la texture des aliments qui en sortent molle et désagréable à manger. Autant pour les pommes de terre ça n'est pas dérangeant mais le steak... sur le coup je ne suis pas convaincue.

image (2)

Moins de 2 minutes plus tard mon plat est prêt et c'est parti pour la dégustation. Je commence par goûter les pommes de terre. La texture est bonne, l'écrasé est aromatisé à la ciboulette ce qui lui donne plutôt bon goût. La seule chose que je peux reprocher c'est la quantité industrielle de sel. Moi qui justement cuisine tout moi-même en ne mettant pas beaucoup de sel j'ai toujours beaucoup de mal avec les plats industriels méga-salés. Mais sinon, le résultat est plutôt pas mal.

J'attaque ensuite le steak qui bénéficie pour le moment de mon plus grand scepticisme. Et finalement c'est la bonne surprise de ce plat. Bien que cuit au micro-ondes il a vraiment la texture d'un steak grillé (dans la limite du possible évidemment). La viande est tendre et de bonne qualité et contrairement à l'écrasé, pas trop salée.

image (3)

Globalement ce plat est bon. Certes, je n'en mangerai pas tous les jours, notamment en raison de son coût élevé (quasiment 5 €) mais de temps en temps pourquoi pas. Le midi je mange chez moi mais j'aurai aimé que ces plats existent il y a quelques années lorsque je devais manger au boulot où il n'y avait qu'un simple micro-ondes pour cuisiner (ça m'aurait évité de manger des Bolino...)

Voici les 9 plats de cette gamme que vous pourrez trouver au rayon frais de votre supermarché (si vous ne faites pas vos courses dans le même magasin que moi évidemment) :

- Noix de Saint-Jacques au pesto et risotto crémeux
- Pavé de saumon et tomates marinées, aneth et huile d'olives
- Pièce de boeuf aux poivres et écrasé de pommes de terre
- Filet de canard poêlé et écrasé de pommes de terre
- Pavé de boeuf grillé à l'échalote et haricots verts persillés
- Gambas marinées à la provençale
- Pièce de gigot d'agneau grillée au thym et haricots blancs à la tomate
- Steak haché grillé de Charolais et gratin Dauphinois
- Filet de porc grillé à la moutarde et Rigatoni à la crème et au Comté

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La quantité y est? Vous rigolez! Si la quantité y était le prix ne serait pas élevé. J'ai une barquette " Penne au poulet" , sur 280g il y 40 petits grammes de poulet! Alors pour encenser ce genre de plat il faut vraiment prendre les gens pour des abrutis.
S
Déçu par les noix St Jacques, fondue de poireaux..... Trop de riz
K
Le prix et certes élevé je trouve mais la quantité y ai par rapport aux barquette sans marque ou il y a pas tellement à mangé
S
Merci pour cet avis détaillé :)<br /> <br /> Bon appétit bien-sur!
Publicité