Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RallyeGirl74 a testé pour vous
12 février 2014

Préparation pour Brioche au Chocolat "Francine"

image (2)Aujourd'hui je vous parle de la préparation pour brioche au chocolat Francine. Rappelez-vous, j'en ai reçu un paquet dans la "Eat Your Box" de février.

Pas forcément adepte de la brioche (surtout pas maison) c'était pour moi l'occasion d'essayer. L'occasion également de ressortir ma machine à pain, qui je l'avoue, ne me sert pas beaucoup.

Comme la plupart des préparations culinaires vendues dans le commerce celle-ci est très simple d'utilisation. Il suffit de mettre les ingrédients dans la machine à pain et le tour est joué. Voici les ingrédients nécessaires à cette réalisation :

image image (3)image (4) image (5)

- 370g de préparation Francine (la moitié du paquet)
- 125ml d'eau
- 40g de beurre
- 1 oeuf

Puis, un tour d'environ 3h20 dans la machine à pain :

image (1)

Et voici le résultat :

image (6)

Passons maintenant à mon avis sur cette préparation :

J'ai aimé le côté "ludique" de l'opération. La préparation n'est ni longue, ni compliquée mais il y a quand même quelques étapes à suivre.

Concernant le goût et l'aspect il n'y rien de transcendant. J'ai trouvé la brioche un peu sèche (j'ai pourtant utilisé le dorage moyen comme précisé sur la recette), limite brûlée par endroits. La croûte n'est donc pas très bonne. Par contre, la mie est plutôt réussie, bien qu'un peu sucrée. L'aspect "brioche" est au rendez-vous, ce qui n'est pas forcément évident. J'avais déjà tenté d'en faire (sans préparation) mais sans succès puisque celle-ci ressemblait plus à du pain de mie qu'à autre chose.

Enfin, si vous n'aimez pas les miettes, laissez tomber! Après découpe, il y en a partout. Comme vous pouvez le voir sur les photos du résultat final, la mie est beaucoup trop aérée, ce qui la rend friable. Mais le problème vient certainement de ma machine à pain et non de la préparation en elle même. Il faudrait peut-être tester avec une cuisson au four.

Au final, le résultat est acceptable et plutôt bon, mais je n'en rachèterai pas. Je pense que ce type de préparation cible plutôt les Mamans pressées qui veulent cuisiner avec leur enfants. Pour ma part, si j'ai vraiment envie de manger de la brioche, je continuerai à l'acheter en sachet au supermarché. Ca ne coûte pas plus cher, et le goût pourtant différent, n'en est pas moins bon.

image (7) image (8)

Et vous, adeptes des préparation culinaires?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah, ça c'est bien ! Une super recette de brioche pour machine à pain ! Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu passes voir mon blog un de ces jours ? merci d'avance.
Publicité